la sortie , c’est par là

2 01 2008

Eh oui , mesdames et messieurs , depuis 24h , il est strictement interdit de fumer dans les lieux publics tels qu’ils soient ! désormais , ne soyez pas surpris , si on vous demande ,d’éteindre votre cigarette, gitane ,ou « garot » .c’est bel est bien interdit et les gens auront raison .jusqu’ou ira t on dans les interdictions faites aux consommateurs ? je vous le demande bien!! je ne suis pas fumeurs depuis très longtemps , mais il est vrai que cela peut être dérangeant pour un non fumeur de devoir se transformer l’instant d ‘une soirée , en « fumeur passif « .

Cependant , je trouve qu’il n’est pas normal qu’on interdise aux gens de ne pas fumer : ne sommes nous pas le pays des droits de l’homme ?? il est loin le temps du bon vieux cow boy sur son cheval ( pour ne pas citer la marque ! ). il sera bon de voir quels sont les impacts que cette loi risque d’avoir sur :

- sur les gens

- sur l’industrie

- les petits commerces

Sujet à suivre


Actions

Informations



Une réponse à “la sortie , c’est par là”

  1. 8 01 2008
    Anaïs (10:06:59) :

    Je crois que si nous en sommes là c’est parce que les gens sont irrespectieux par nature. Si les fumeurs avaient pris leurs responsabilités -et leur bon sens- avant, en se disant par eux-mêmes des évidences du type « tiens si je m’abstenais de fumer l’espace de deux heures dans cet endroit clos par respect pour ceux qui ne fument pas », la France n’aurait peut-être pas eu besoin de mettre en place des législations de plus en plus draconiennes. Mais non, le français est, par nature, incapable de se fixer des limites, si aucune loi accompagnée de sanctions ne vient lui indiquer la marche à suivre, le français reste indiscipliné et égocentrique. Pour moi, ne pas fumer dans les endroits clos est une question de bon sens quand on connait les dangers de la cigarette et c’est dommage que les gens n’en prennent pas conscience par eux-même.
    Je suis peut-être dure, mais je ne pense pas être la seule à ne pas pouvoir rester plus d’une heure dans un endroit fermé et enfumé sans avoir la gorge qui pique, les yeux mixomatosés, et une sérieuse envie de bruler ces fringues qui sentent l’odeur de la cigarette froide à plein nez quand on rentre.
    Ce que l’ont interdit, ce n’est pas de fumer en somme -on peut toujours fumer dehors, dans sa voiture, son salon, sa cuisine, ses chiottes, sous la douche, après l’amour, avant le café du matin,…- , mais c’est de nuire à autrui. Personnellement c’est mon interprétation du texte.

    Quant aux restaurants, boîtes, et autres bars je suis convaincue que si les fumeurs aiment vraiement sortir ils continueront à le faire, et je fais partis de ces innombrables non fumeurs qui comptent bien recommencer à sortir depuis l’interdiction.

Laisser un commentaire




meteojerem |
La Fontaine de Maintenon |
High-TecK™ |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Agrocarburants, un réel inv...
| Un pékin dans la ville
| Salles la Source - le lien -